BIENVENUE !

BIENVENUE !



Chers visiteurs vous trouverez ici des réflexions sur de nombreux sujets et thèmes en liens ou non avec l'Enseignement de Langue Étrangère. Mais on vous donne les meilleurs arguments en faveur de l'apprentissage d'une langue étrangère:

connaître une langue étrangère c'est gagner de l’indépendance; parler une langue étrangère permet d'avoir des différents visions du monde.



Les français ont aussi le carnaval


Le Carnaval de Bailleul













Le mot "carnaval" dérive du latin médiéval "carne levare" signifiant "enlever, retirer la chair", c'est-à-dire concrètement réduire sur la table durant toute la période du carême, la quantité de "la viande" ou du gras'.
Bailleul c’est une ville à la campagne, elle est une commune française, située dans le département du Nord et la région Nord-Pas-de-Calais. Les origines de la ville de Bailleul remontent à la plus haute Antiquité. 
La Société philanthropique est à l'origine du carnaval de Bailleul, elle est fondée en 1853.
Il y a le Garguantua qui est le géant des bailleulois. Il est fils de Gargamelle et de Grandgousier.  Dans le carnaval ce géant défilé dans une voiture allégorique. Le défilé est au son d'orchestre. Le carnaval se déroule durant 5 jours allant du vendredi soir précédent mardi gras jusqu'au mardi gras. Un défilé de chars a lieu les dimanche et mardi après midi, l'ambiance y est festive et familiale. La ville de Bailleul se métamorphose, laissant place à des groupes de gens masqués qui dansent et chantent à tue-tête. Cortèges de chars et de groupes, sortie du géant Gargantua, bal masqué, animations carnavalesques dans les cafés et rues de la ville, fête foraine... C'est le grand défoulement.
Le carnaval d’Olinda en Pernambuco qui est fait avec des orchestres et les marionnettes géants  ressemble un peu avec le carnaval de Bailleul.

Sources:

La photo d'Olinda appartient à la Ville d'Olinda.



Nenhum comentário:

Postar um comentário

Bienvenue sur le blog Sopa de Lettres.

Merci de votre participation.